Français de l’étranger

Les Français résidant à l’étranger pouvaient s’inscrire jusqu’au 4 janvier 2017 à 18h pour voter par voie électronique aux primaires citoyennes !

Vous pouvez participer aux Primaires citoyennes à condition d’être inscrit-e sur la liste électorale consulaire au 31 décembre 2015, de vous être inscrit-e au plus tard le 4 janvier 2017 à 18h00 sur le site des Primaires citoyennes (les inscriptions sont désormais closes), de vous acquitter du paiement en une seule fois pour les deux tours des 2 (deux) euros pour la contribution à l’organisation des Primaires citoyennes ; et d’accepter l’engagement de reconnaissance dans les valeurs de la Gauche et des Écologistes.

Chaque électeur ayant rempli l’ensemble des étapes de préinscription a reçu un code d’accès par SMS et/ou par courriel afin de participer au vote par voie électronique pour les Primaires citoyennes.

Le vote sera clôturé à 19h00 les 22 et 29 janvier (heure de Paris). (conditions complètes du vote dans le code électoral)

vote électronique des Français de l’étranger pour le 1er tour : ouvert le samedi 21/01 à 9 heures (heure de Paris) et clos le dimanche 22/01 à 19 heures (heure de Paris)
vote électronique des Français de l’étranger pour le 2nd tour : ouvert le samedi 28/01 à 9 heures (heure de Paris) et clos le dimanche 29/01 à 19 heures (heure de Paris)

Attention: Pour des raisons de sécurité, le Ministère des Affaires étrangères ne fournissant pas les listes électorales consulaires, en conséquence les Français domiciliés dans les pays suivants :
Afghanistan, Burkina Faso, Cameroun, Irak, Libye, Mali, Mauritanie, Niger, Nigeria, Pakistan, Syrie, Tchad, Yémen
ne pourront pas participer au vote par voie électronique aux Primaires citoyennes.

Ouverture du vote électronique des Français de l'étranger - 1er tour

Ouverture du vote électronique pour les français de l'étranger - 2nd tour

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×