Français de l’étranger

Les Français résidant à l’étranger pouvaient s’inscrire jusqu’au 4 janvier 2017 à 18h pour voter par voie électronique aux primaires citoyennes !

Vous pouvez participer aux Primaires citoyennes à condition d’être inscrit-e sur la liste électorale consulaire au 31 décembre 2015, de vous être inscrit-e au plus tard le 4 janvier 2017 à 18h00 sur le site des Primaires citoyennes (les inscriptions sont désormais closes), de vous acquitter du paiement en une seule fois pour les deux tours des 2 (deux) euros pour la contribution à l’organisation des Primaires citoyennes ; et d’accepter l’engagement de reconnaissance dans les valeurs de la Gauche et des Écologistes.

Chaque électeur ayant rempli l’ensemble des étapes de préinscription a reçu un code d’accès par SMS et/ou par courriel afin de participer au vote par voie électronique pour les Primaires citoyennes.

Le vote sera clôturé à 19h00 les 22 et 29 janvier (heure de Paris). (conditions complètes du vote dans le code électoral)

vote électronique des Français de l’étranger pour le 1er tour : ouvert le samedi 21/01 à 9 heures (heure de Paris) et clos le dimanche 22/01 à 19 heures (heure de Paris)
vote électronique des Français de l’étranger pour le 2nd tour : ouvert le samedi 28/01 à 9 heures (heure de Paris) et clos le dimanche 29/01 à 19 heures (heure de Paris)

Attention: Pour des raisons de sécurité, le Ministère des Affaires étrangères ne fournissant pas les listes électorales consulaires, en conséquence les Français domiciliés dans les pays suivants :
Afghanistan, Burkina Faso, Cameroun, Irak, Libye, Mali, Mauritanie, Niger, Nigeria, Pakistan, Syrie, Tchad, Yémen
ne pourront pas participer au vote par voie électronique aux Primaires citoyennes.

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×