Benoît Hamon

Suivez-moi Mon site internet

Je suis né en 1967 à Saint Renan (Finistère). J’ai partagé mon enfance entre la Bretagne, Dakar et la Région parisienne. J’a travaillé chez Ipsos, ai fondé une société d’études et ai été chargé de cours à Sc Po et à l’Université.
Je me suis engagé tôt en politique et je suis élu député européen en 2004.
En 2012 je rentre au gouvernement comme Ministre en charge de l’ESS et de la Consommation puis de l’Education nationale.
Je quitte le gouvernement en Août 2014.
Aujourd’hui je suis député de la 11e circonscription des Yvelines.
Je suis Papa de 2 filles.


Contribution de l’entre-deux-tours

Chères concitoyennes, chers concitoyens,

Vous avez été des centaines de milliers dimanche dernier à participer aux Primaires de la Gauche. Je vous en remercie très sincèrement.

Par votre vote, vous avez souhaité donner une légitimité incontestable et un élan populaire au candidat de gauche qui représentera vos espoirs de changement.

En amplifiant votre mobilisation dimanche 29 janvier, vous me donnerez toute la force nécessaire pour rassembler la gauche.

J’ai la conviction que nous ne pourrons pas gagner l’élection présidentielle contre l’ultra-droite de Fillon et l’extrême-droite xénophobe des Le Pen sans une gauche transformée et porteuse de nouvelles solutions.

Vous m’avez mis en situation d’être le candidat qui pourra porter votre envie d’une France vivante, solidaire et tournée vers l’avenir. Une France fière d’elle-même, ouverte et généreuse, dynamique et soucieuse du sort de chacun.

C’est une très grande responsabilité dont je mesure l’ampleur et dont je saurai me montrer digne.

J’ai commencé à rassembler autour de moi toutes celles et ceux qui veulent tourner la page de la « vieille politique », de ces recettes qui ont toutes échoué mais dont certains veulent encore nous vendre la modernité.

Avec les propositions de revenu universel d’existence, d’un partage du travail, de transition écologique, de protections plus fortes dans l’emploi, de police des discriminations, de 49-3 citoyen…, nous avons commencé à dessiner un futur désirable.

Le rassemblement que j’ai engagé permettra de l’enrichir et nous permettra de porter collectivement et fièrement ce projet collectif. Je compte sur vous pour partager cette ambition, je compte sur votre vote dimanche. Plus la victoire sera large, plus la Gauche sera à même de battre la droite de totale de François Fillon et la droite haineuse de Marine Le Pen.

Ensemble, faisons battre le cœur de la France.

Benoît Hamon, Candidat à la primaire de la Gauche


Déclaration de candidature et contributions


Agenda

Jeudi 26 janvier

  • 19h00 – Meeting de Benoît Hamon au Palais des Congrès de Montreuil
  • 20h00 – B. Hamon invité de TF1

Vendredi 27 janvier

  • 18h30 – Meeting de B. Hamon à Lille
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×