Anytime propose à ses utilisateurs un compte bancaire sans être affilié à une banque. Adapté aux particuliers et professionnels, Anytime vous propose des offres...

Ces dernières années, de nombreuses innovations bancaires ont vu le jour. Parmi elles, il y a Anytime, un compte sans banque lancé en 2012 et qui vous propose un compte en banque ainsi qu’une carte bancaire. Un concept plutôt particulier et un peu confus, non ? Pour y voir plus clair, découvrez notre avis sur Anytime au travers de son fonctionnement et de ses offres.

Anytime : un système bancaire bien particulier

Anytime est un compte sans banque qui permet d’obtenir une carte bancaire et un RIB sans pour autant être affilié à une banque. Destiné tant aux particuliers qu’aux professionnels, Anytime permet à ses utilisateurs de retirer de l’argent, de réaliser des transactions et d’autres opérations de paiement. En revanche, aucun découvert n’est autorisé.
Anytime avis
Anytime met à disposition de ses clients un site web et une application leur permettant d’effectuer les opérations souhaitées. Le fonctionnement du site et de l’application (disponible sur iOS et Android) est très simple et clair. Une fois dessus, les clients peuvent gérer leur argent sans contraintes. En plus, ils peuvent accéder à ces espaces depuis le support qu’ils souhaitent (ordinateur, tablette et smartphone).
A lire aussi : Package bancaire : en avez-vous vraiment besoin ?

Quels sont les services Anytime proposés ?

Toute personne majeure peut ouvrir un compte bancaire Anytime. L’ouverture d’un compte en banque Anytime n’impose aucune condition de revenus. Une fois votre compte ouvert, vous obtiendrez une carte à contrôle systématique. Outre une carte, vous pourrez obtenir un RIB vous permettant d’approvisionner votre compte.
Adaptée tant aux particuliers qu’aux professionnels, l’offre Anytime permet donc de répondre aux besoins de ces deux catégories : ouvrir un compte courant pour la première et ouvrir un compte professionnel lié à son activité pour la seconde.

L’offre pour particuliers

Avec l’offre pour particuliers, vous aurez la possibilité d’ouvrir un compte parmi les quatre suivants : compte individuel, commun, jeune et famille. Avec ces différents comptes, vous aurez accès à une ou plusieurs cartes bancaires (jusqu’à 3) et à un RIB.
Concernant les plafonds de votre carte bleue prépayée, trois vous sont proposés :

  • Small dont le crédit maximal sur la carte est fixé à 2 500 euros/an.
  • Medium : pour un crédit maximal de 30 000 euros/an (5 000 euros maximums par transaction).
  • Large : dont le plafond annuel atteint 41 000 euros/an (5 000 euros maximums par transaction).

avis sur AnytimePar définition, tout nouveau client est souscripteur de l’offre Small. Si vous désirer passer à une offre supérieure, vous devrez fournir une pièce d’identité et un justificatif de domicile.
Avec cette formule pour particuliers, vous pourrez aussi :

  • réaliser et recevoir des virements sans frais ;
  • Retirer de l’argent en France et à l’étranger (1,50 euro est demandé sauf pour le compte jeune) ;
  • Encaisser des chèques jusqu’à 4 mois ;
  • Effectuer des paiements en ligne en toute sécurité ;
  • Approvisionner votre compte bancaire Anytime en utilisant une autre carte (3,8% de frais sont appliqués) ;
  • Accéder à un système de transfert immédiat pour payer un proche dans l’immédiat via votre mobile ;
  • Recevoir en temps réel des notifications par SMS ou e-mail pour chaque opération.

En souscrivant un compte pour particuliers, vous pourrez également contacter le service clientèle par téléphone (pour 10 euros/mois).
L’offre pour particuliers Anytime coûte 9,50 euros/mois si vous choisissez le paiement annuel. En effet, si vous préférez renouveler votre offre mensuellement, vous devrez débourser 14,50 euros/mois.

L’offre pour professionnels

Le fonctionnement d’un compte professionnel Anytime ne diffère pas beaucoup de celui d’un compte particulier. Cette offre comprend notamment :

  • Un RIB pour payer et recevoir de l’argent ;
  • Une carte bancaire MasterCard.

En revanche, afin de répondre aux besoins de chaque professionnel, l’offre professionnelle Anytime se scinde en deux catégories :

  • Celle pour freelances, auto-entrepreneurs, artisans, indépendants
  • Celle pour les PME, TPE et grands comptes.

Avec ces comptes, vous aurez accès à :

  • Un système de paiement fonctionnant via Bluetooth ;
  • Une attestation de dépôt de capital pour 100 euros par mois ;
  • Un service client joignable par téléphone et e-mail (cette seconde solution est possible pour les SAS, SA, SARL et SCI).

Les offres professionnelles Anytime vous donnent aussi la possibilité de gérer les frais liés à votre activité, d’effectuer des virements immédiats et des retraits à un distributeur automatique en France et à l’étranger. Des services en option peuvent également être ajoutés dans votre offre si besoin : virement SEPA dans une devise autre que l’euro (2,5 euros/mois auxquels sont ajoutés des frais compris entre 0,55% et 0,70% en fonction de votre offre) et la possibilité de faire des encaissements via le web (1.75% / 1.50% de frais et 0.25 euro supplémentaire)

Des options en plus quel que soit votre profil

Que vous soyez un particulier ou professionnel, avec Anytime, vous pourrez profiter d’accessoires utiles :

  • Un terminal de paiement pour 79 euros à régler en une seule fois ;
  • Un bracelet sans contact MasterCard pour 20 euros, aussi à payer en une fois ;
  • Un porte-clé sans contact MasterCard pour 20 euros à régler en une fois.

Comment souscrire une offre Anytime ?

L’ouverture d’un compte Anytime est très rapide. Pour cela, il suffit de vous rendre sur le site et de remplir le formulaire en ligne. Prenez en photo ou scannez ensuite votre pièce d’identité (carte d’identité, passeport ou titre de séjour).
Une fois les informations renseignées et les documents envoyés, votre carte bancaire et RIB vous seront envoyés rapidement.

Anytime avis : les avantages et inconvénients de ce compte sans banque

Même si Anytime présente des avantages non négligeables, cette plateforme a aussi des points noirs à prendre en compte.
Avantages : 

  • Solution adaptée tant aux particuliers qu’aux professionnels ;
  • Souscription simple et rapide ;
  • Interface fonctionnelle, claire et simple ;

opinion sur Anytime
Inconvénients : 

  • Prix élevés si des options sont rajoutées ;
  • 3D Secure non proposé pour les paiements en ligne ;
  • Temps de traitement des demandes un peu long.

Opinion générale sur Anytime : du côté des utilisateurs

Avant de vous donner notre avis sur Anytime, nous avons fait le tour du web afin de dénicher les avis d’utilisateurs. Les avis trouvés sont partagés. En effet, beaucoup d’utilisateurs sont ravis de ce système de compte sans banque, alors que d’autres expriment clairement leur mécontentement.
Les plus satisfaits soulignent notamment les services Anytime et les progrès technologiques qui facilitent le quotidien des utilisateurs tant particuliers que professionnels. De l’autre côté, certaines personnes se plaignent du manque de réactivité du service client.

De notre côté

Notre avis sur Anytime est positif. Ce service, adapté à tous, propose un système innovant permettant de gérer facilement ses comptes. Les offres Anytime sont complètes et permettent aussi bien de faire des transactions que de retirer de l’argent. En revanche, les prix de certaines options peuvent vite faire grimper la facture !
Pour réaliser des économies tout en profitant d’une offre complète, il sera plus judicieux de se tourner vers une banque en ligne.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *