Nombreux sont les français qui choisissent l’assurance vie pour placer leur argent. Et qui vont donc se base sur ce critère pour choisir la... Assurance vie Hello Bank : avantages, tarifs et notre avis complet

Nombreux sont les français qui choisissent l’assurance vie pour placer leur argent. Et qui vont donc se base sur ce critère pour choisir la banque qui sera la plus avantageuse, et la plus rémunératrice. Hello Bank (dont nous vous invitons à lire notre avis complet avant de vous pencher sur cet article) propose elle aussi un contrat d’assurance vie dont la fiscalité devrait vous intéresser.

Y souscrire vous permettra de préparer votre avenir ainsi que celui de vos proches grâce à des garanties intéressantes et défiant la concurrence. Nous vous proposons de découvrir un guide complet de cette offre, avec les conditions d’ouverture, frais appliqués, et notre avis objectif.

Pourquoi s’intéresser aux assurances vie ?

Une assurance vie est un placement financier qui vous permet d’épargner de l’argent afin de transmettre votre capital aux personnes de votre choix. Et ce dès qu’un événement spécifique (dont vous pouvez choisir la nature, mais le plus souvent il s’agit du décès du souscripteur) subviendra. Tout l’intérêt de ce placement est donc de faire fructifier son argent en percevant des intérêts.

Pourquoi choisir l'assurance vie Hello Bank ?

Si les français se tournent de plus en plus vers l’assurance vie, c’est que contrairement aux autres livrets d’épargne, elle bénéficie d’une meilleure fiscalité. Vous pouvez donc choisir de contracter une assurance vie pour préparer votre retraite, financer en amont un gros projet, ou pour constituer un capital que vous pourrez léguer à votre famille.

Les avantages fiscaux d’une assurance vie

Une assurance vie peut exister sous deux formes différentes : un fond en euros, ou en unités de compte. Elle présente aussi de sérieux avantages fiscaux pour toute personne qui y aura souscrit. Et notamment :

  • Pas d’impôts sur le revenu : vous n’aurez pas à payer d’impôts tant que vous ne toucherez pas à votre assurance vie;
  • Des prélèvements sociaux moindres : ces avantages ne seront pas les mêmes en fonction du support de votre assurance vie. Un fond en euros sera prélevé tous les ans sur les intérêts reversés. Pour les unités de compte, les prélèvements se font au moment des retraits ou de la fermeture du contrat;
  • Rente viagère : son montant sera ajouté aux revenus imposables, mais seulement sur une partie de la somme;
  • ISF : l’assurance vie doit être déclarée comme faisant partie du patrimoine.

Contrat d’assurance vie Hello Bank : quelles sont ses spécificités ?

L’assurance vie proposée par Hello Bank a été pensée pour vous aider à vous constituer une épargne. Avec différents fonds en euros et unités de compte, vous pourrez d’ailleurs l’adapter à vos différents projets.

Pour vous inciter à souscrire à son assurance vie, Hello Bank propose différents avantages qui devraient faire la différence :

  • vous pouvez diversifier votre épargne avec différents fonds en euros ou en unités de compte;
  • vous n’aurez aucun frais à l’ouverture de votre contrat, ni pour un éventuel arbitrage;
  • une grande liberté pour réaliser vos virements ou arbitrages;
  • des conseils personnalisés en fonction de votre stratégie d’épargne.

Comment choisir entre fond en euros ou en unités de compte ?

Lorsque vous soucrirez à une assurance vie, vous aurez le choix entre différents supports et unités de compte. Votre conseiller peut vous guider afin que votre contrat soit adapté à vos besoins et à votre profil. Mais aussi pour que ces unités fluctuent avec le marché. Il peut s’agir d’actions, d’obligations ou de supports monétaires.

Cependant, il peut aussi être plus intéressant pour vous de prendre un fond en euros, qui sera moins risqués et fluctuera moins avec le marché. Ces derniers sont principalement investis sur des obligations, et non des OPC (telles que SICAV ou FCP) ou des actions en direct.

Néanmoins, et si vous souhaitez que votre épargne soit plus rémunératrice, vous pouvez choisir le service financier Capitalisation Dynamique. Ce dernier va non seulement protéger votre capital, mais vous permettre d’investir sur les marchés financiers en percevant des intérêts arbitrés de façon automatique et vers les unités de compte de votre choix.

Quelles sont les conditions pour souscrire à une assurance vie Hello ?

Les conditions d’ouverture de l’assurance vie d’Hello Bank sont très accessibles. En effet, pour pouvoir épargner de la sorte votre capitale, il vous suffira :

  • être majeur (cependant, les mineurs peuvent également ouvrir une assurance vie à condition de passer par un conseiller spécialisé en épargne);
  • résident fiscal français;
  • avoir un compte bancaire Hello Bank.

Si vous n’êtes pas encore client chez Hello Bank, sachez que l’ouverture d’un compte ne prend que quelques minutes et vous donnera accès à de nombreux avantages. Notamment une carte bancaire gratuite, mais aussi des frais bancaires réduits, des offres de parrainage, différentes solutions de crédit, etc.)

Vous pourrez même recevoir une prime de bienvenue de 80 euros dès l’ouverture de votre compte Hello Bank. Pour cela, il suffit de pouvoir justifier d’un revenu mensuel de 1 000 euros. Ce montant vous sera ensuite reversé directement sur votre compte courant trois mois après son ouverture.

Comment contracter une assurance vie Hello Bank ?

Une fois que vous serez client chez Hello Bank, vous allez pouvoir adhérer au contrat d’assurance vie. Comme pour toutes les démarches dans cette banque en ligne, la procédure est simple, ne prend pas plus de quelques minute et tout peut se faire directement sur Internet.

Hello Bank assurance vie : comment y souscrire et quels sont ses avantages ?

  • Définir ses objectifs de placement : vous allez devoir commencer par réfléchir à vos besoins, vos moyens financiers et votre goût pour le risque. Hello Bank vous proposera ensuite différentes préconisations d’enveloppe et vous recommandera une allocation de votre épargne;
  • Choisir l’allocation qui vous correspond le mieux : rien ne vous oblige à suivre la recommandation d’Hello Bank, vous pouvez parfaitement choisir seul de la manière dont vous allez répartir votre contrat;
  • Choisir les modalités du contrat;
  • Valider votre demande;
  • Remplir la clause du bénéficiaire (c’est à dire la ou les personnes à qui vous allez transmettre votre capital);
  • Vérifier votre contrat d’assurance vie et le signer.

En vous faisant passer par ces différentes étapes, Hello Bank s’assure de bien avoir cerné votre profil et votre goût pour le risque. Si vous souhaitez prendre des risques dans vos investissements, votre assurance vie comportera un pourcentage élevé d’unités de compte (car cette partie de votre capital ne sera pas assurée). Au contraire, si vous cherchez un moyen plus sûr d’épargner votre argent, on vous conseillera plutôt un fond en euros.

Hello Bank assurance vie : quelles sont les mesures de protection prévues ?

Le but d’une assurance vie est de faire fructifier en toute sécurité votre capital, et de protéger votre avenir et celui de vos proches (en cas de décès). Si vous décédez, le capital de votre assurance vie sera en effet reversé aux bénéficiaires que vous avez désigné au moment de sa souscription.

Attention cependant, car cette garantie ne sera appliquée que si votre capital est inférieur aux versements nets de rachat ou aux frais bancaires associés à votre assurance vie. Votre capital complémentaire sera également réduit si ces frais et versements de rachat sont supérieurs ou égaux à 350 000 euros.

Dans tous les cas, l’assurance vie d’Hello Bank vous donne non seulement accès à une fiscalité réduite, mais aussi à des possibilités d’investissement et d’épargne rémunératrices. D’ailleurs, la seule réelle condition pour en bénéficier et d’être client chez Hello Bank !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *