Aujourd’hui, nous nous intéressons à l’une des offres phares de la banque en ligne Hello Bank. Il s’agit du compte joint, qui vous permettra... Le compte joint chez Hello Bank : les solutions bancaires pour le couple

Aujourd’hui, nous nous intéressons à l’une des offres phares de la banque en ligne Hello Bank. Il s’agit du compte joint, qui vous permettra de profiter de nombreux avantages exclusifs. A commencer par deux cartes bancaires gratuites à vie, et de nombreux produits dérivés à des tarifs préférentiels. De quoi vous convaincre de changer de banque pour passer à l’une des plus populaires dans le domaine du digital.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous proposons donc de découvrir les raisons qui pourraient vous convaincre de sauter le pas et ouvrir un compte joint Hello Bank. Comme un livret d’épargne avec un rendement supérieur à la moyenne (environ 1,2 %) et sans aucune limite de versement. Vous en voulez encore. Continuez votre lecture pour découvrir comment ouvrir votre compte joint chez Hello Bank !

Un compte joint, c’est quoi ?

Le compte joint est un compte en banque classique qui a pour particularité d’être ouvert au nom de deux personnes et non d’une seule. Ces dernières peuvent être des conjoints, mais ce n’est en aucun cas une obligation. Un parent peut ainsi ouvrir un compte joint avec son enfant. Idem pour deux partenaires professionnels.

Hello Bank compte joint : pourquoi est-ce une offre intéressante pour votre couple ?

Le compte joint a pour autre particularité de fonctionner avec la signature des deux titulaires, ou une signature séparée (selon l’importance des opérations). Par exemple, votre banque peut décider de vous envoyer un chéquier pour deux, ou d’assigner un carnet à chaque titulaire du compte. Idem pour l’utilisation des fonds, qui peut se faire avec un seul (ou les deux) mandataires.

Contrairement aux comptes bancaires classiques, le décès de l’un de ses titulaires n’entrainera pas sa cloture. Le survivant pourra continuer à l’utiliser et effectuer ses opérations quotidiennes. Toutefois, il sera responsable de la gestion du compte commun au regard des héritiers du titulaire décédé.

Ouvrir un compte joint présente donc de nombreux avantages. Mais aussi des contraintes dont il faut être conscient avant de s’associer à un co-titulaire. En effet, vous pouvez être tenu responsable et solvable pour les dettes qu’il ou elle aura contracté. Idem s’il est interdit bancaire, car cette sanction peut retomber sur vous.

Quelles sont les conditions pour ouvrir un compte joint Hello Bank ?

Pour ouvrir un compte joint chez Hello Bank, vous allez devoir répondre à certains critères. Cependant, sachez que comme toutes les banques en ligne, HB est beaucoup plus accessible que les banques classiques et impose des conditions moins contraignantes.

Pour pouvoir ouvrir un compte joint vous devrez :

  • être une personne physique,
  • avoir plus de 18 ans;
  • être résident fiscal en France;
  • agir à titre privé;
  • il n’est pas nécessaire d’avoir déjà ouvert un compte courant chez Hello Bank !;
  • pouvoir justifier d’un revenu minimum de 2 000 euros ou d’une épargne de 5 000 euros. Pour une carte visa Premier, ce seuil minimum s’élèvera à 3 600 euros (ou 1800 euros par titulaire du compte joint Hello Bank);
  • pouvoir réaliser un premier versement d’au moins 300 euros sur le compte joint afin de l’activer. Cet argent doit provenir d’un compte en banque à votre nom et dans la zone euro (ou SEPA)

Comment ouvrir un compte joint chez Hello Bank ?

Passons maintenant à ce qui nous intéresse : comment ouvrir son compte joint chez Hello Bank. Cette dernière se fera très simplement en quelques étapes seulement. Voici lesquelles.

Remplir un formulaire d’inscription en ligne

L’ouverture d’un compte joint chez Hello Bank sera aussi simple que pour un compte courant classique. La procédure se fait entièrement sur Internet, ce qui signifie que vous pourrez vous en occuper à tout moment du jour ou de la nuit. Mais aussi le week-end. Pour cela, vous allez devoir remplir un formulaire informatique.

Les avantages du compte joint Hello Bank

Ce dernier se divise en deux partie, que vous devrez toutes les deux remplir pour finaliser votre souscription et pouvoir valider votre demande d’ouverture :

  • des informations personnelles : comme votre nom/prénom/lieu de résidence/date de naissance, etc;
  • des informations sur votre situation personnelle et professionnelle (votre métier, le montant de votre salaire, etc.)

Une fois que vous aurez rempli ce formulaire, vous devrez signer votre contrat. Hello Bank vous enverra ensuite un SMS contenant un code unique, pour vous connecter à votre espace personnel.

Les pièces justificatives pour un compte joint Hello Bank

Pour pouvoir prouver votre identité et votre situation professionnelle, vous allez ensuite devoir fournir un certain nombre de pièces justificatives à votre banque. Vous pouvez les envoyer par la poste, mais il est plus simple de les scanner et les envoyer par mail, ou même de les prendre en photo pour les transmettre à Hello Bank via votre smartphone.

Si vous n’êtes pas encore titulaires d’un compte chez Hello Bank (et n’êtes donc pas encore client), voici l’ensemble des pièces justificatives qui vous seront demandées pour finaliser votre compte joint chez Hello Bank ! :

  • une pièce d’identité pour chaque titulaire du compte (carte d’identité, passeport ou titre de séjour);
  • un autre justificatif d’identité (comme votre avis d’imposition ou une photocopie de votre permis de conduire);
  • justificatif de domicile (facture d’électricité, par exemple) ayant moins de 3 mois;
  • un justificatif de vos revenus (comme un avis d’imposition ou un bulletin de salaire;
  • votre signature sur un papier blanc, scannée;
  • le RIB de votre précédent compte bancaire dans un établissement européen.

La validation du compte joint

Une fois que vous aurez terminé votre inscription, vous devrez attendre que l’équipe d’Hello Bank valide votre dossier. Pour cela, vous devrez faire preuve d’un peu de patience même si cela prend rarement plus de quelques jours. Ce délai est cependant nécessaire pour vérifier votre identité, et procéder à l’ouverture de votre compte. Vous pourrez suivre l’état de votre dossier depuis votre espace personnel Hello Bank.

Une fois que votre demande sera validée, il ne vous restera plus qu’à réaliser un premier dépôt de 300 euros, par carte bancaire ou virement. Quelques jours après, vous recevrez vos identifiants pour vous connecter, ainsi que vos cartes bancaires et leur code secret. Vous n’aurez plus qu’à réaliser un premier retrait pour activer la CB.

Je suis déjà client chez Hello Bank …

Si vous êtes déjà client chez Hello Bank et que vous avez un compte individuel, la procédure sera exactement la même. Vous devrez donc quand même remplir le formulaire de souscription et suivre toutes les étapes que nous avons détaillé plus haut.

Pourquoi ouvrir un compte joint Hello Bank ?

Mais si les deux titulaires sont déjà clients, il suffira d’envoyer une demande par message privée à Hello Bank pour ouvrir un compte joint.

Un autre cas particulier qui peut survenir est si l’un des titulaires est client chez Hello Bank, et le second chez BNP Paribas. Dans ce cas, il vous suffira de répondre oui à la question “êtes vous client BNP Paribas de la première partie dû formulaire. Il vous suffira ensuite de vous identifier pour accélérer la procédure puisque la banque aura déjà un certain nombre de vos informations personnelles enregistrées.

Hello Bank compte joint : quels sont les avantages de cette offre ?

Avant de vous lancer et d’ouvrir un compte joint chez Hello Bank, nous vous invitons d’abord à consulter l’avis complet que nous avons dédié à cette banque en ligne. Mais aussi de découvrir ses différentes offres de crédit, qui devraient également vous intéresser.

Et pour finir de vous convaincre, voici les principaux avantages de ce compte joint :

  • Deux cartes bancaires gratuites : contrairement aux baques traditionnelles, Hello Bank vous permettra de recevoir deux cb gratuitement dès l’ouverture de votre compte en banque. Pour cela, il vous suffira de justifier de revenus d’au moins 2 000 euros (pour la Classic) ou 3 600 euros (pour la Visa Premier). Si vous n’avez pas de tels revenus, une épargne de 5 000 euros minimum vous donnera accès aux mêmes avantages.
  • Des frais bancaires réduits : comme pour les autres comptes Hello Bank, sachez que les frais bancaires sont très faibles (parfois 2 à 3 fois moins chers que dans les banques classiques). L’ouverture de votre compte sera par exemple gratuite, comme vos frais de tenue de compte. Vous n’aurez également aucun frais pour vos retraits en zone euros, et vous recevrez gratuitement des alertes par SMS pour suivre votre solde en temps réel;
  • Des crédits sur mesure à des taux préférentiels : ils vous permettront de réaliser tous vos projets ou de faire face à des soucis de trésorerie, que vous souhaitiez rénover votre maison ou acheter une voiture;
  • Des services bancaires complets : assurance-vie, livret d’épargne, crédit à la consommation, Hello Bank propose tous les services d’une banque traditionnelle.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *