Les annonces se multiplient, et le projet continue de prendre du retard ! Alors qu’Alain Colin, le directeur général de Monabanq avait annoncé l’arrivée... Le prêt immobilier chez Monabanq devrait voir le jour en 2019

Les annonces se multiplient, et le projet continue de prendre du retard ! Alors qu’Alain Colin, le directeur général de Monabanq avait annoncé l’arrivée du prêt immobilier pour le premier trimestre 2019, il n’est aujourd’hui toujours pas disponible chez Monabanq. Mais ce nouveau produit ne devrait pas se faire attendre trop longtemps.

Pourtant, l’offre de crédit de Monabanq est l’une des plus complètes du marché, et ce n’est pas surprenant. En effet, le crédit à la consommation est la spécialité de l’ancêtre de Monabanq : Covefi. Le prêt immobilier devrait donc bientôt venir combler l’offre de la banque en ligne en termes de crédit.

À lire également : Notre avis complet sur Monabanq

Pourquoi introduire le prêt immobilier ?

Monabanq prêt immobilier

La plupart des banques en ligne proposent aujourd’hui à leurs clients la possibilité de réaliser un emprunt immobilier. Monabanq faisait jusque-là presque figure d’exception en n’ajoutant pas ce service à son catalogue.

De plus, la compétition entre les banques fait rage ! En effet, les taux d’intérêt proposés par les différents acteurs du marché sont historiquement bas, et les banques redoublent d’offres plus alléchantes les unes que les autres pour attirer un maximum de clients dans leur établissement.

Mais ce n’est pas véritablement le créneau de Monabanq, qui a tendance à mettre davantage l’accent, non pas sur les tarifs, mais sur la relation client afin de gagner des parts de marché. Cependant, Monabanq va devoir combler ce retard, car ses clients risquent de délaisser cette banque au profit d’une autre qui saura répondre à l’ensemble de leurs attentes.

En effet, la stratégie de Monabanq n’est pas tant d’attirer un grand nombre de client rapidement, mais davantage de fidéliser ceux qui feraient le choix de Monabanq. Et c’est un choix plutôt judicieux. En effet, c’est le principal reproche fait aux banques en ligne, une relation client relativement chaotique. Ce n’est bien entendu pas le cas de Monabanq, qui cumule les élections de service client de l’année ! C’est d’ailleurs toujours le cas en 2019 !

Si c’est clairement un bon point pour Monabanq, ça n’est pas suffisant. Il est nécessaire que cette néobanque propose rapidement une offre de prêt immobilier, ce qui est une demande claire de la part de ses clients. Autrement, ils risquent bien de se tourner vers un autre acteur, capable de proposer une offre véritablement complète.

Cela participe également au projet de fidéliser au maximum les personnes qui ont fait le choix de la banque en ligne.

Ainsi, si Monabanq pouvait proposer le prêt immobilier, l’offre de cette filiale du Crédit Mutuel serait véritablement complète.

De plus, un prêt immobilier est souvent la raison principale qui pousse les personnes à changer de banque. Ce serait donc une perspective très intéressante pour recruter de nouveaux clients chez Monabanq et ainsi les fidéliser sur le long terme.

Quels seront les modalités du prêt immobilier ?

C’est impossible à dire pour le moment. La seule information qui soit disponible sur ce projet, est que cette offre d’emprunt ne sera disponible que pour la clientèle de Monabanq. Ce qui est probablement la meilleure solution pour lancer ce nouveau produit.

En effet, une des observations que l’on peut faire à propos des banques en ligne et du crédit immobilier, c’est qu’en réalité, même si elles sont nombreuses à le proposer, seuls quelques dossiers sont acceptés. Ainsi, l’inexpérience des banques en ligne avec ce type de crédit les pousse à une très grande prudence, ce qui revient à limiter les clients pouvant effectivement bénéficier de l’offre.

En réservant l’offre de prêt immobilier à ses clients uniquement, Monabanq peut cibler avec davantage de précision quelles sont les clients susceptibles de faire de bons candidats pour un crédit immobilier.

Cependant il est possible qu’à terme, le crédit immobilier soit disponible pour quiconque souhaite en faire la demande.

Comment accéder au prêt immobilier de Monabanq ?

Selon les annonces de Monabanq, le prêt immobilier, lorsqu’il sera introduit, ne devrait donc concerner que les personnes déjà clientes chez Monabanq. Heureusement, ouvrir un compte est non seulement très facile, mais également très peu cher.

Bon à savoir :

Pour ouvrir un compte chez Monabanq, il vous suffit d’être majeur et responsable, de résider en France, et de détenir un compte courant en France ou en zone euro. Ensuite, il vous suffit de suivre la démarche directement en ligne. En quelques clics, vous pourrez ouvrir un compte bancaire. Il vous faudra pour valider l’ouverture de votre compte, procéder au versement de 150 euros qui seront directement crédités sur votre compte.

Les avantages à choisir Monabanq sont que vous n’avez pas à justifier d’un revenu minimum pour ouvrir un compte. Vous pouvez choisir le compte qui vous intéresse et même bénéficier d’une carte Visa Premier, quels que soient vos revenus. C’est une exception pour une banque en ligne. La plupart des concurrentes conditionnent en effet l’accès à un compte bancaire à un certain seuil de revenu garanti.

Au niveau des tarifs, Monabanq est intéressante, car le compte courant classique est disponible à partir de 2 euros par mois seulement, sans obligation de domicilier ses revenus et sans engagement.

De plus, une prime de bienvenue de 120 euros est offerte à tous les nouveaux clients !

Monabanq les gens avant l'argent

L’agence des conseillers experts

Afin d’accompagner au mieux ses clients, et dans l’objectif encore une fois de mettre l’accent sur le service client, Monabanq a lancé son Agence des Conseillers Experts.

Cela permet de compenser la perte du service de conseiller personnel, qui a disparu en 2015.

Ce service se charge notamment d’accompagner les personnes qui souhaitent réaliser un emprunt immobilier. Il est proposé gratuitement. Les conseillers seront ainsi disponibles par téléphone, ou même sur rendez-vous.

Ce service ne sera pas exclusivement destiné aux clients cherchant à obtenir un prêt immobilier. En effet, il sera mis à disposition de l’ensemble des clients ayant des besoins particuliers sur des projets qui peuvent s’avérer complexes. Ils seront donc disponibles par exemple pour orienter les clients qui souhaitent valoriser leur épargne. Ils pourront également s’avérer utiles pour ceux qui souhaitent se lancer en bourse.

Bien évidemment, ce nouveau service est clé dans le lancement de l’emprunt immobilier par Monabanq. En effet, les experts sont bien entendu en première ligne afin d’octroyer ou non un tel prêt.

Pourquoi choisir Monabanq pour son prêt immobilier ?

crédit immobilier

L’offre de crédit immobilier devrait entrer sur le marché très rapidement. Cela permettra aux clients de cette banque en ligne de bénéficier de services véritablement complets. En effet, il semble que le crédit immobilier soit le seul produit à manquer à l’appel chez Monabanq !

Cette dernière, offre en effet de nombreux produits. Hormis les services bancaires classiques comme le compte courant, Monabanq offre également de nombreuses solutions d’épargne et même d’investissement. En ce qui concerne le crédit, Monabanq est déjà l’un des leaders du crédit à la consommation. Elle propose en effet des crédits renouvelables ou à termes à des taux relativement attractifs.

Mais le gros avantage de Monabanq, est de cumuler la simplicité d’une banque en ligne à un service client réellement performant. Et c’est bien sûr la raison d’être du service des conseillers experts. Cela permet de rassurer des clients qui peuvent encore être un peu frileux quant au passage à la banque en ligne.

Bien entendu, nous attendons désormais le lancement officiel de l’offre de crédit immobilier de Monabanq pour pouvoir vous en dire davantage !

À lire également : tout ce que vous devez savoir sur le compte joint de Monabanq

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *