Vous venez d’ouvrir votre compte chez Hello Bank et vous vous demandez comment vous allez pouvoir passer un ordre de virement. Si vous avez... Quel est le plafond d’un virement bancaire chez Hello Bank ?

Vous venez d’ouvrir votre compte chez Hello Bank et vous vous demandez comment vous allez pouvoir passer un ordre de virement. Si vous avez l’habitude de le faire avec votre conseiller, dans votre agence, sachez que la procédure sera légèrement différente. Pour autant, cela reste une opération très simple à réaliser, qui ne vous prendra pas plus de quelques minutes.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous présentons comment réaliser un virement, et quels sont les plafonds que vous allez devoir respecter. Vous aurez ainsi toutes les informations dont vous avez besoin pour virer de l’argent à votre guise.

Et si vous cherchez plus d’informations sur Hello Bank avant d’en devenir client, nous vous invitons à lire l’avis complet que nous avons dédié à l’une des banques en ligne préférées des français.

A quoi sert un virement bancaire ?

Avant de nous intéresser à la procédure que vous allez devoir suivre pour passer un ordre de virement Hello Bank, intéressons-nous plus précisément à cette opération. Un virement bancaire consiste en effet à transférer de l’argent d’une banque à l’autre, mais aussi au sein d’un même établissement bancaire, et même de comptes détenus par la même personne. On parlera alors de virement interbancaire, ou interne.

La personne qui va réaliser le virement bancaire sera le débiteur, et celle qui recevra l’argent viré sur son compte bancaire, le créancier. Vous pouvez également réaliser un virement vers un autre pays de la zone euro, ou même ordonner un virement international, dans une autre devise.

 Comment réaliser un virement chez Hello Bank ?

Les raisons de payer par virement sont nombreuses. Il peut s’agir d’une opération ponctuelle pour envoyer de l’argent à un prestateur de services ou pour payer un bien. Mais aussi d’un virement plus régulier (que vous allez pouvoir programmer auprès de votre banque) afin de régler un salaire, ou payer une facture dont vous devrez vous acquitter tous les mois/années, etc.

Pour réaliser votre virement, vous n’aurez pas besoin d’une carte bancaire, ou même d’argent liquide. Le principal est que vous disposiez de la somme que vous souhaitez virer sur votre compte. Dans le cas contraire, la demande de virement sera rejeté et votre banque vous prélevera des frais de refus. On vous demandera en revanche votre numéro de compte, et le RIB ou IBAN dû créancier.

On vous explique également comment déposer un chèque chez Hello Bank !

Comment réaliser un virement bancaire quand on est client chez Hello Bank ?

Hello Bank facilite de nombreuses opérations bancaires quotidiennes. Et c’est le cas aussi du virement qui se fait très simplement, que vous disposiez d’un compte courant individuel ou joint. Par contre, vous allez devoir respecter certaines conditions pour transférer de l’argent :

  • posséder et activer votre clé digitale : il s’agit d’un service de sécurisation et d’authentification proposé par Hello Bank visant à éviter les éventuels piratages de votre compte. Elle vous permettra de valider l’ajout d’un compte bénéficiaire, ou encore de modifier vos informations personnelles depuis votre espace client. Pour l’activer, il vous suffit de vous connecter à votre compte et d’indiquer un numéro de téléphone. Vous recevrez un lien qui vous permettra d’activer votre clé digitale dans un délai de quatre jour;
  • valider un numéro de téléphone afin que la banque puisse vous envoyer un code de confirmation et s’assure que votre demande de virement émane bien de vous;

Réaliser un virement permanent chez Hello Bank

Comme on l’a vu, il existe différents types de virement bancaire. Un virement permanent vous permettra de virer la même somme d’argent vers le même compte bénéficiaire dans un délai que vous aurez fixé. Et sur une durée limitée ou indéterminée.

Pour mettre en place un virement régulier, vous allez devoir vous connecter à votre compte Hello Bank. Ensuite, vous n’aurez qu’à indiquer les informations qui vous seront demandées pour programmer votre virement permanent. Vous pouvez également demander à un conseiller de vous aider dans votre démarche mais cette opération vous coûtera alors 5 euros (alors qu’elle est gratuite si vous procédez tout seul).

Sachez que vous pouvez annuler un virement permanent à tout moment. Pensez simplement à le faire quelques jours avant la prochaine échéance pour éviter qu’il ne soit ordonné de manière automatique par Hello Bank.

Passer l’ordre pour un virement ponctuel

Pour demander un virement ponctuel (c’est à dire une opération qui ne sera réalisée qu’une fois et pas de manière régulière), vous allez devoir commencer par ajouter le compte bénéficiaire dans l’onglet réservé aux virement. Cela peut prendre quelques jours avant que ce dernier ne soit validé par Hello Bank.

Plafond virement Hello Bank

Vous n’aurez ensuite plus qu’à entrer le montant et la date à laquelle vous désirez que le virement soit réalisé (immédiatement ou en différé). La personne devrait recevoir la somme virée dans un délai pouvant aller de 1 à 3 jours ouvrés (le temps que la banque vérifie que votre compte soit solvable, etc.)

Si votre demande est refusée, vous recevrez une notification.

Comment ajouter un nouveau bénéficiaire

Si la personne à qui vous souhaitez virer de l’argent ne fait pas encore partie de votre liste de bénéficiaire, vous allez devoir l’ajouter avant d’ordonner le virement. Allez dans l’onglet virement puis cliquez sur bénéficiaire. On vous demandera ensuite de transmettre ses informations bancaires (comme son nom, prénom, son IBAN et BIC/SWIFT pour identifier son établissement bancaire).

Pour l’activer, il vous faudra attendre la clé digitale qui vous sera envoyé par SMS. Si le bénéficiaire a un compte chez Hello Bank ou la BNP Paribas, la somme sera instantanément disponible une fois que votre demande aura été validée.

Comment réaliser un virement international

La procédure pour réaliser un virement international sera la même que pour un virement dans la zone euro. Il vous faudra ajouter le bénéficiaire, puis ordonner le virement en donnant le montant que vous souhaitez virer et la date à laquelle vous souhaitez envoyer cette somme.

La seule petite différence est qu’un virement hors de la zone euro vous sera facturé. Ces frais sont fixes (et beaucoup moins importants que dans une banque traditionnelle) et additionnés à une commission pour changer de devise.

Hello Bank faisant partie du groupe BNP Paribas, vous bénéficierez de tarifs préférentiels si la banque du créancier est une filiale internationale de la BNP.

Découvrez comment parrainer vos proches afin qu’ils ouvrent un compte chez Hello Bank. Mais aussi les avantages que cela peut vous apporter (au parrain comme au filleul).

Y a-t-il un plafond à respecter pour les virements Hello Bank ?

Si la loi française n’impose pas de plafonds pour les virements bancaires, les banques sont libres d’en imposer à leurs clients. Généralement, cela permet de faciliter l’opération de leur côté. Mais aussi de pouvoir mieux surveiller les mouvements financiers qui pourraient paraitre suspects et ainsi combattre efficacement le blanchiment d’argent.

Chez Hello Bank, les virements de compte à compte ne sont pas plafonnés. Par contre, pour les transferts permanents SEPA, vous ne pourrez pas dépasser les 3 100 euros par opération. SI vous avez besoin de virer une somme plus importante, il faudra le faire en plusieurs fois.

Pourquoi Hello Bank facilite-t-elle les virement

Comme pour beaucoup des services qu’Hello Bank va proposer à ses clients (nous pensons par exemple aux différentes offres de crédit), le pureplayer facilite grandement les choses. Et surtout, n’est pas trop gourmand en terme de frais bancaires.

Par exemple, vous pourrez réaliser tous vos virements SEPA gratuitement depuis votre espace client. Soit quand vous le voulez, et où vous le voulez.

De plus, et grâce au rayonnement du groupe BNP Paribas à l’international, vous pourrez profiter de facilité pour réaliser des virements à l’étranger et réduire vos coûts. De manière générale, un virement international ne vous coûtera pas plus de 3 euros (à se partager entre le débiteur et le créancier).

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *